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Total - Produit HTX RETRO 2

Huile véhicules anciens ELF HTX Retro 2

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  • Lubrifiant minéral spécialement développé pour les moteurs fabriqués entre 1960 et 1980.
  • Assure la longévité de la mécanique du moteur
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ELF HTX RETRO 2 est un lubrifiant minéral spécialement développé pour les moteurs fabriqués entre 1960 et 1980.  

Utilisations
  • Tous moteurs fabriqués entre 1960 et 1980 : ELF HTX RETRO 2 est particulièrement adapté aux moteurs fabriqués entre 1960 et 1980, à base d’huiles minérales et d’additifs spécifiques.
  • Correspond aux moteurs d’époque.
  • ELF HTX RETRO 2 est parfaitement compatible avec les moteurs d’origine des véhicules construits à cette époque.
  • Faible pouvoir détergent.
  • L’utilisation de détergents adaptés assure la longévité de la mécanique du moteur.

Spécifications internationales
  • API : SE

Avantages Clients
  • Produits adaptés aux moteurs anciens (1960-1980) : ELF HTX RETRO 2 répond aux besoins ciblés des propriétaires des voitures de collection construites entre 1960 et 1980.
  • ELF HTX RETRO 2 permet de maintenir les moteurs des voitures de collection dans les meilleures conditions.

Propriétés spécifiques
  • Les moteurs fabriqués entre 1960 et 1980 sont différents des moteurs actuels : la métallurgie utilisée n’est pas la même.
  • Les lubrifiants doivent donc être adaptés à ces spécificités.
  • Les lubrifiants actuels peuvent avoir certains inconvénients pour les moteurs anciens comme le rejet des résidus accumulés à cause de la non adaptabilité des nettoyants.
  • Ces impuretés réduisent l’efficacité du lubrifiant et peut être à l’origine de problèmes de compression.

Augmentation de la durée de vie du moteur
  • ELF HTX RETRO 2 est un lubrifiant élaboré par l’utilisation de formulations correspondantes aux caractéristiques des moteurs fabriqués entre 1960 et 1980. Elle augmente la durée de vie du moteur.

Caractéristiques
  • Densité à 15°C : 0,889 g/m3 ; méthode ASTM D1298
  • Viscosité cinématique à 100°C : 17,9 mm2/S ; méthode ASTM 445
  • Indice de viscosité : 123 ; méthode ASTM D2270
  • Point d'écoulement : -20°C ; méthode ASTM D97
  • Point Eclair VO : >220°C ; méthode ASTM D92
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