Accueil  >  Conseils  >  Stage moto : comment améliorer sa conduite en deux roues ?
CONSEILS - TOUTES CATÉGORIES

STAGE MOTO : COMMENT AMÉLIORER SA CONDUITE EN DEUX ROUES ?

Total - Conseil Conduite moto sur piste - Auteur : Torsten Rauhut
publié le 26/06/2017
Catégories : Moto Type : Article
0
9
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis

Stage moto : perfectionner sa conduite selon l’environnement

 
La météo est l’un des facteurs qui joue le plus sur la conduite d’une moto. Autre paramètre à prendre en compte : le cadre dans lequel on évolue. En effet, rouler en pleine campagne au soleil ne demande pas la même technique qu’évoluer en montagne sous la pluie.


Conduire en ville en toute sécurité

Se déplacer en ville à moto demande d’être concentré au maximum et d’observer constamment ce qu’il se passe autour de soi. Lors d’un stage moto dédié à la conduite urbaine, vous apprendrez à adopter la bonne attitude pour rouler en toute sécurité comme :
  • Savoir se placer pour être vu ;
  • Ne pas raser les voitures stationnées ;
  • Éviter de passer sur les plaques d’égouts et les bandes blanches.
Lors de ce stage, les encadrants ne manqueront pas de vous rappeler que même en ville, les protections (casque, blouson, chaussures) ne sont pas à négliger.
 

Appréhender les virages comme un professionnel

Faire une promenade en montagne à moto permet de s’offrir un maximum de plaisir… Encore faut-il savoir prendre de l’angle. Réaliser un stage spécialisé dans la conduite en montage est un bon moyen pour améliorer votre technique et ne plus avoir peur. Vous apprendrez à bien prendre les trajectoires et à acquérir une bonne position de conduite, entre autres.
 

Conduire sa moto sur route mouillée

Lorsqu’il pleut, vous ne souhaitez pas faire un tour de moto par peur du danger. Pourtant, il peut arriver que lors d’une sortie, la pluie s’invite : dans ce cas-là, vous ne pouvez pas lui échapper. Il faut alors adapter votre conduite pour éviter la chute. Un stage moto spécialisé dans la conduite sur route mouillée vous permet d’acquérir les bons réflexes pour éviter tout accident.

 

 

Les stages pour améliorer la maniabilité de sa moto
 

Garder l’équilibre à moto ou rouler avec un side-car demande d’avoir de la technique et une maîtrise totale de son deux-roues. Que ce soit pour retrouver les bons réflexes après une longue période sans pratiquer ou en acquérir de nouveaux, n’hésitez pas à effectuer des stages : les conseils des formateurs vous seront d’une grande utilité.
 

Maîtriser sa moto à basse vitesse

Vous avez du mal à rouler à une très petite allure ? En suivant un stage de perfectionnement moto spécialisé dans ce domaine, vous apprendrez les techniques pour trouver l’équilibre en toutes circonstances. Ainsi, vous n’aurez plus peur des démarrages en côte ou des virages en angle droit.
 

Rouler en sécurité avec un side-car

Partir à moto avec votre famille à l’aide d’un side-car, vous en rêvez. Or, vous n’avez jamais conduit une moto avec une roue en plus. Pour assurer la sécurité de vos passagers et la vôtre, réaliser un stage moto pour appréhender la conduite avec side-car vous permet d’envisager de longues sorties en toute confiance.

 
Bon à savoir

Pensez aux stages sur-mesure. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des centres de votre région pour savoir s’ils proposent cette formule.
 
 
 

Total e-boutique vous conseille

Total e-boutique vous propose une sélection d’accessoires pour vous déplacer à moto en toute sécurité mais aussi des produits d’entretien moto et des huiles de vidange spéciales moto.

 
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis
Lire tous les commentaires (0)
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Nom *
Prénom *
Email *
Commentaire *
J'accepte d'être contacté(e) ultérieurement par le groupe Total à des fins d'information sur les nouveaux produits et offres commerciales.

SUR LE MÊME SUJET :

GARANTIR UNE LONGUE VIE À VOTRE MOTO: MODE D'EMPLOI

Total - Conseil Infographie entretien moto
publié le 04/05/2015
Catégories : Moto Type : Infographie
0
12
+ d'infos

PILOTAGE DE MOTO SUR CIRCUIT : C’EST AUSSI POUR VOUS !

Total - Conseil Deux pilotes moto sur circuit © thiradech
publié le 18/11/2016
Catégories : Moto Type : Article
0
17
+ d'infos