Accueil  >  Conseils  >  Polir et lustrer sa moto : comment procéder ?
CONSEILS - TOUTES CATÉGORIES

POLIR ET LUSTRER SA MOTO : COMMENT PROCÉDER ?

Total - Conseil Application polish réservoir moto
publié le 06/06/2017
Catégories : Moto Type : Vidéo
0
6
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis

Polir sa moto : comment faire ?
 

Pour polir votre moto, il faudra utiliser un produit polish, permettant d’enlever les traces et les micro-rayures qui auraient subsisté après le lavage de la moto.
 

Conseils d’utilisation du polish

Le polish est un produit abrasif qu’il convient d’utiliser avec précaution. Assurez-vous que votre deux-roues soit bien propre avant de vous lancer dans le polissage. Des traces de saletés risquent de créer de nouvelles rayures avec le frottement. La moto doit être sèche au moment d’appliquer le polish. Mettez donc votre moto à l’abri de la pluie mais aussi du soleil car la carrosserie doit être froide au moment de l’application du polish.
 
 
Bon à savoir 

Le polish moto ne s’applique pas sur le plastique. Évitez scrupuleusement ces zones pour ne pas les abîmer. 
 
 

Les différentes étapes du polissage de moto

Pour la première étape du polissage, munissez-vous d’un polish pour moto. Appliquez-le à l’aide d’un chiffon sec, en faisant des gestes circulaires sur la zone qui vous intéresse. Faites des gestes doux et lents. En appuyant trop fort, vous risquez de générer de nouvelles rayures. Une fois la carrosserie recouverte de produit polish, un film blanc apparaît sur la partie traitée. 
 
La deuxième étape du polissage nécessite l’utilisation d’un chiffon en microfibre spécialement conçu pour le lustrage. Frottez la pellicule blanche présente sur la carrosserie de façon plus énergique et plus rapide. Votre moto est désormais plus brillante mais le travail n’est pas terminé.
 
 


Le lustrage de moto : la brillance en plus 

En complément du produit polish, le lustrage de moto confère une brillance éclatante, comme si le véhicule sortait de l’usine. Suivez les quelques conseils pour bien appliquer le produit lustrant sur votre moto.
 

Comment appliquer le produit lustrant ?

Après avoir passé le chiffon microfibre sur le voile de polish, il est conseillé de compléter le traitement de la carrosserie de votre moto, avec un produit lustrant. Ce type de produit s’applique sur les mêmes surfaces que le polish. À l’aide d’un chiffon, réalisez des gestes doux et circulaires, puis utilisez un chiffon microfibre pour finaliser l’application du produit lustrant. Votre moto est désormais prête à briller de mille feux sur les routes.

 
Les avantages d’un produit lustrant pour moto 

En plus d’offrir un aspect brillant aux zones traitées par le lustrant, le produit évite aux impuretés de s’accrocher aux surfaces de votre moto. De la même façon, la pluie glisse sur le châssis du deux-roues sans laisser de traces. Les futurs nettoyages sont donc facilités et seront sans aucun doute plus espacés.
 
BON À SAVOIR 

Il n’est pas nécessaire de polir sa moto ou de la lustrer toutes les semaines. Un lustrage et un polissage sont préconisés 2 fois par an selon les gammes de produit.
 

 


Total e-boutique vous conseille

Pour polir votre moto, utilisez le Polish micro-rayures Total Wash qui assure brillance et protection de la carrosserie. La Microfibre de lustrage Total Wash est conçue en matières douces, idéal pour le lustrage de la carrosserie. Tous ces produits sont disponibles dans l’e-boutique Total.

 
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis
Lire tous les commentaires (0)
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Nom *
Prénom *
Email *
Commentaire *
J'accepte d'être contacté(e) ultérieurement par le groupe Total à des fins d'information sur les nouveaux produits et offres commerciales.

SUR LE MÊME SUJET :

LAVER SA MOTO EN STATION DE LAVAGE : MODE D'EMPLOI

Total - Conseil Lavage moto haute pression
publié le 27/06/2017
Catégories : Moto Type : Vidéo
0
31
+ d'infos

COMMENT OPTIMISER SA VISIBILITÉ À MOTO ?

Total - Conseil Individu conduisant une moto à la nuit tombante © khunaspix
publié le 13/01/2015
Catégories : Moto Type : Article
0
10
+ d'infos