Accueil  >  Conseils  >  Nos conseils pour un pare-brise « heureux »
CONSEILS - TOUTES CATÉGORIES

NOS CONSEILS POUR UN PARE-BRISE « HEUREUX »

Total - Conseil Infographie entretien pare-brise
publié le 15/01/2015
Catégories : Auto Type : Infographie
0
13
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis




 

Entretenir son pare-brise
 

Il n’est pas forcément nécessaire de vous rendre dans une station de lavage pour nettoyer votre pare-brise. Il suffit de verser ½ verre de bicarbonate de soude dans ½ verre d’eau chaude, puis de frotter à l’aide d’une éponge. Si toutefois certaines traces subsistent, il faudra opter pour des produits spécialement prévus pour nettoyer votre pare-brise.
 

Utiliser des produits spécifiques

Il existe des produits dédiés à l’entretien du pare-brise. Retrouvez notamment en boutique des lingettes spécialement conçues pour les vitres de la voiture. Avec un traitement anti-buée, ces lingettes s’utilisent pour le nettoyage intérieur du pare-brise. Pour l’extérieur, un spray démoustiqueur et anti-fiente permet d’effacer les traces d’insectes et d’oiseaux sans difficulté.
 
 
Astuce

Pour atteindre les zones difficilement accessibles à l’intérieur de l’habitacle, utilisez une raclette avec un manche téléscopique. Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous contorsionner pour enlever les traces sur l’ensemble de la surface.
 
 


Changer les balais d’essuie-glaces

Pour garder un pare-brise en bonne santé, il est important de vérifier régulièrement l’état des balais d’essuie-glaces de votre véhicule. Il est conseillé de les changer au moins une fois par an, à la sortie de l’hiver. Mais ils peuvent s’abîmer plus rapidement selon l’usage de la voiture et les intempéries de votre région. Si vous remarquez que vos balais font du bruit lorsqu’ils sont en mouvement, qu’ils laissent des traces ou que la visibilité n’est pas optimale même après leur passage, il est certainement temps de les changer. L’entretien du pare-brise passe aussi par des balais d’essuie-glaces en bon état.
 
 


Que faire en cas d’impact ?
 

Même en prenant toutes les précautions nécessaires, vous ne pourrez pas échapper à ce petit gravillon qui va venir poquer un jour, votre pare-brise. Selon les impacts et l’état de votre pare-brise, il va falloir se poser une question cruciale : le changement ou la réparation du pare-brise ?
 

Dans quels cas opter pour la réparation ?

Lorsque l’impact est moins gros qu’une pièce de 2 €, le pare-brise n’a pas forcément besoin d’être changé. Une résine renforcera la zone fragilisée par le choc. Toutefois, il faut que l’impact réponde à deux conditions : ne pas se trouver dans le champ de vision du conducteur et être éloigné des bords du pare-brise. 
 

Quand remplacer le pare-brise ?

Le pare-brise doit être changé dans les cas suivants :
  • Si l’impact est plus grand qu’une pièce de 2 € ;
  • S’il se trouve dans le champ de vision du conducteur ;
  • S’il y a plusieurs impacts sur la surface ;
  • S’il est fissuré.
 
Renseignez-vous auprès de votre assurance pour savoir si vous devez vous acquitter d’une franchise ou vous rendre chez un garagiste agréé.
 
Bon à savoir

Pour atteindre les zones difficilement accessibles à l’intérieur de l’habitacle, utilisez une raclette avec un manche téléscopique. Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous contorsionner pour enlever les traces sur l’ensemble de la surface.
 
 
 
 

Total e-boutique vous conseille

Avec son manche télescopique, la raclette pour pare-brise assure le nettoyage et l’entretien de votre pare-brise. Pour dégivrer votre pare-brise sans vous fatiguer, utilisez le dégivrant aérosol ou le dégivrant pulvérisateur

 
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis
Lire tous les commentaires (0)
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Nom *
Prénom *
Email *
Commentaire *
J'accepte d'être contacté(e) ultérieurement par le groupe Total à des fins d'information sur les nouveaux produits et offres commerciales.

SUR LE MÊME SUJET :

LAVAGE AUTO À HAUTE PRESSION

Total - Conseil Utilisation du canon à mousse pour lavage voiture
publié le 22/01/2016
Catégories : Auto Type : Article
4
238
+ d'infos

COMMENT DÉGIVRER LE PARE-BRISE DE VOTRE VOITURE ?

Total - Conseil Femme qui dégivre son pare-brise © trendobjects
publié le 08/02/2016
Catégories : Auto Type : Article
0
12
+ d'infos