Accueil  >  Conseils  >  Nettoyer et entretenir l'intérieur de son véhicule
CONSEILS - TOUTES CATÉGORIES

NETTOYER ET ENTRETENIR L'INTÉRIEUR DE SON VÉHICULE

Total - Conseil Bombe de produit nettoyant spécial tissus
publié le 07/09/2015
Catégories : Auto Type : Vidéo
1
50
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis


Une voiture propre est toujours plus agréable ! 

Traces de doigts, miettes, poussières, rayures… l’habitacle est particulièrement sollicité au quotidien. Voici comment entretenir et conserver l’habitacle de votre voiture dans le meilleur état possible.

 
 


Première étape: l'aspirateur

Avant un entretien détaillé, passez l’aspirateur dans votre voiture. Si vous habitez en appartement ou que vous n’avez pas de prise électrique à proximité de votre voiture, la carte TOTAL Wash vous permettra d'utiliser les bornes d'aspirations disponibles en station.
 

Tissus, moquettes et tapis de sol 

Une fois l’aspirateur passé, vous pouvez appliquer un nettoyant textile sur les sièges, les moquettes et les tapis. Agitez l’aérosol puis pulvérisez. Laissez agir le produit en brossant si nécessaire. Et enfin, aspirez ou brossez. 
 

Pour les sièges en cuir

Si votre véhicule est équipé de cuir, sachez qu’il existe des produits spécifiques pour l’entretenir. Des lingettes spéciales vous aideront à traiter efficacement les tâches persistantes. Elles vous permettront également de le nourrir, le lustrer et le protégeront du vieillissement. Attention toutefois, évitez de frottez et de grattez trop énergiquement pour ne pas endommager vos cuirs.

 

Nettoyer les plastiques
Ils sont nombreux dans une voiture. Pour éviter qu'ils ne perdent de leur éclat et les entretenir en profondeur, un nettoyant spécial plastiques sera à préconiser. Il ravivera leur teinte et retardera l'apparition de la poussière. Après l'avoir appliqué, il ne reste plus qu'à essuyer avec un chifon sec et doux, type microfibre. 
 

Les vitres et le pare-brise

Eléments incontournables de sécurité, les vitres et le pare-brise doivent rester impeccable pour conserver une bonne visibilité. Pour les nettoyer correctement, vous pouvez opter pour la solution du chiffon et du lave-vitre. Vous pouvez également opter pour les lingettes spéciales vitres, qui seront faciles à glisser dans la boite à gants. Pratique, lorsque l'on est en voyage et que l'on ne veut pas s'encombrer. 



 

 

Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis
Lire tous les commentaires (1)
par francois C., le 31/03/2017
Ce nouveau club va donner un coup de jeune au groupe ToTal, Bravo et merci pour la clientèle toujours plus exigente et qui trouve aupres de total tous les services et produits dont elle à besoin au quotidien, avec en prime l'aasistance depannage gratuite à chaque plein de carburant, QUE DU BONHEUR ALORS merci QUI Merci ToTal et bonne route à tous
vous répond, le 03/04/2017
Bonjour François,

merci beaucoup pour votre message. Nous vous souahitons également bonne route :).

Julien, équipe eboutique Total
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Nom *
Prénom *
Email *
Commentaire *
J'accepte d'être contacté(e) ultérieurement par le groupe Total à des fins d'information sur les nouveaux produits et offres commerciales.

SUR LE MÊME SUJET :

LAVAGE AUTO EN STATION

Total - Conseil Voiture dans un portique de lavage Total Wash
publié le 22/09/2015
Catégories : Auto Type : Vidéo
19
87
+ d'infos

LAVAGE AUTO À HAUTE PRESSION

Total - Conseil Utilisation du canon à mousse pour lavage voiture
publié le 22/01/2016
Catégories : Auto Type : Article
2
238
+ d'infos