Accueil  >  Conseils  >  Nettoyer des sièges de voiture : comment faire ?
CONSEILS - TOUTES CATÉGORIES

NETTOYER DES SIÈGES DE VOITURE : COMMENT FAIRE ?

Total - Conseil Nettoyer des sièges de voiture
publié le 13/03/2017
Catégories : Auto Type : Article
0
23
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis

Nettoyer des sièges de voiture en cuir


Élégant et noble, le cuir qui habille vos sièges est une matière fragile et doit être traité avec précaution. Suivant les taches à nettoyer, plusieurs méthodes peuvent être appliquées.

Avant de nettoyer votre siège de voiture en cuir, procédez à un test sur une petite partie ou une zone peu visible du siège. Vous serez ainsi certain que le produit utilisé ne va pas abîmer ou décolorer votre cuir. Dans la mesure du possible, intervenez le plus tôt possible après l’apparition de la salissure.

Pour retirer une tache de cambouis, appliquez de la vaseline sur le cuir et retirez-la au bout d’une heure. Frottez à l’aide d’une brosse souple et renouvelez l’opération avec du talc, si la tache n’a pas entièrement disparu.

Pour faire disparaître du goudron ou du mazout de votre siège, grattez doucement l’excédent à l’aide d’une spatule, tamponnez la salissure avec un chiffon imprégné de glycérine et frottez ensuite de la terre de Sommières sur la tache avec un chiffon.
 
Astuce
Quelle que soit la nature de la tache, n’hésitez pas à nourrir et à hydrater votre cuir après le nettoyage afin de préserver sa souplesse et sa brillance.

Pour les taches d’herbes, un coton imbibé d’alcool à 90 °C suffira. Rincez ensuite à l’eau claire, séchez la zone et cirez. Pour nettoyer votre siège de voiture taché par de la terre ou de la boue, laissez sécher la salissure, frottez avec une brosse à poils doux puis cirez.
 
Supprimez les taches de gras en saupoudrant de la terre de Sommières. Laissez le produit s’imprégner plusieurs heures puis brossez le surplus de poudre imprégné de graisse. Pour décoller un morceau de chewing-gum, posez un glaçon sur la tache, attendez que celle-ci durcisse et raclez l’excédent. Rincez puis cirez.
 
 


Nettoyer des sièges de voiture en tissu
 

Vos enfants ou vos animaux de compagnie mènent la vie dure à vos sièges au quotidien. En fonction des taches présentes sur vos sièges en tissu, optez pour la solution la plus adaptée et redonnez-leur une seconde jeunesse.
 
Un chiffon imbibé d’ammoniaque est très efficace pour ôter les traces de nourriture ou de terre. Ouvrez les portes de voiture pour l’aérer tout au long du nettoyage, et frottez vigoureusement les taches avant de rincer à l’eau claire, grâce à un chiffon propre.
 
Pour faire disparaître les taches d’huile et de gras, diluez un à deux bouchons de détergent dans un litre d’eau et tamponnez la salissure avec une éponge imprégnée de ce mélange. Retirez le surplus avec un aspirateur à eau, et recommencez l’opération jusqu’à disparition de la tache. Pour faire disparaître une tache de vomi, nettoyez votre siège de voiture avec de l’eau gazeuse, afin de décoller les salissures et faciliter le lavage. Vous pouvez compléter le nettoyage avec un chiffon imbibé d’ammoniaque si nécessaire, et rincez abondamment. Enfin, pour se débarrasser des odeurs, nous vous conseillons un spray destructeur d’odeurs.
 



Total e-boutique vous conseille

Optez pour les meilleurs produits de lavage au meilleur prix pour prendre soin de votre habitacle. Tissus, sièges en cuir, moquettes : pour chaque support, retrouvez toutes nos solutions sur l’e-boutique Total.
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis
Lire tous les commentaires (0)
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Nom *
Prénom *
Email *
Commentaire *
J'accepte d'être contacté(e) ultérieurement par le groupe Total à des fins d'information sur les nouveaux produits et offres commerciales.

SUR LE MÊME SUJET :

MICROFIBRES VOITURE : POUR QUELS USAGES ET COMMENT LES UTILISER ?

Total - Conseil Nettoyage d'une jante à l'aide d'un chiffon microfibre © powerbeephoto
publié le 08/02/2017
Catégories : Auto Type : Article
0
167
+ d'infos

LAVAGE AUTO À HAUTE PRESSION

Total - Conseil Utilisation du canon à mousse pour lavage voiture
publié le 22/01/2016
Catégories : Auto Type : Article
4
238
+ d'infos