Accueil  >  Conseils  >  Laver parfaitement ses jantes de voiture en trois étapes
CONSEILS - TOUTES CATÉGORIES

LAVER PARFAITEMENT SES JANTES DE VOITURE EN TROIS ÉTAPES

Total - Conseil Nettoyage jantes auto © Total eboutique
publié le 26/06/2017
Catégories : Auto Type : Vidéo
0
168
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis

Étape 1 : vaporisez les jantes

 

En quelques minutes, vos jantes vont rapidement retrouver tout leur éclat et leur brillance. Commencez par pulvériser du produit jantes Total sur vos roues, et laissez agir une minute pour que les agents tensio-actifs dégraissent en profondeur.
 
Bon à savoir

N’attendez pas trop longtemps avant de laver vos jantes. Le nettoyage n’en sera que plus simple. Les poussières de freins ont en effet tendance à s’incruster en profondeur.
 
   

Étape 2 : brossez les jantes
 

Une fois le produit appliqué, passez au brossage. Pour les parties les plus encrassées, pensez à vous munir d’une brosse souple afin d’éviter les micro-rayures.
À noter que si vous possédez la carte Total Wash, vous pouvez aussi accéder au lavage haute-pression et à rouleaux. Nos portiques sont équipés de brosses spéciales pour nettoyer vos jantes de voiture.

 
Astuce

En cas de difficulté à atteindre certaines zones de votre jante, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents ou un pinceau souple.
 



Étape 3 : essuyez et rincez

 
Dernière étape du lavage : rincez la jante à l’eau claire. Vous pouvez utiliser votre jet d’eau ou, si vous n’en avez pas, percer le bouchon d’une grande bouteille d’eau.
Enfin, il est temps de sécher votre jante de nouveau propre et brillante. Pour se faire, il est conseillé d’utiliser un chiffon microfibres afin d’éviter les risques de rayures.
 


Nettoyer ses jantes avec des produits domestiques

 
Si toutefois vous n’avez pas de produits agréés par Total sous la main, pas de panique. Voici, en attendant, quelques astuces pour nettoyer vos jantes avec des produits domestiques.
Vous pouvez, par exemple, utiliser du vinaigre blanc ou de la pierre d’argent (une pierre d’argile) sur un chiffon propre ou une éponge.
Autre possibilité : appliquer de la crème à récurer sur la jante, puis, après avoir rincé, frotter avec du savon liquide à l’huile de lin. Il y aura toujours une recette de grand-mère pour vous dépanner et vous aider à nettoyer votre véhicule.

Total e-boutique vous conseille

Pour prendre soin de votre véhicule à l’intérieur comme à l’extérieur, utilisez les produits d’entretien de l’e-boutique Total.  Nettoyant pour jantes, brosse de lavage et microfibres sont à votre disposition.

 
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis
Lire tous les commentaires (0)
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Nom *
Prénom *
Email *
Commentaire *
J'accepte d'être contacté(e) ultérieurement par le groupe Total à des fins d'information sur les nouveaux produits et offres commerciales.

SUR LE MÊME SUJET :

NETTOYER ET ENTRETENIR L'INTÉRIEUR DE SON VÉHICULE

Total - Conseil Bombe de produit nettoyant spécial tissus
publié le 07/09/2015
Catégories : Auto Type : Vidéo
1
50
+ d'infos

LAVAGE AUTO EN STATION

Total - Conseil Voiture dans un portique de lavage Total Wash
publié le 22/09/2015
Catégories : Auto Type : Vidéo
23
87
+ d'infos