Accueil  >  Conseils  >  Laver sa moto en station de lavage : mode d'emploi
CONSEILS - TOUTES CATÉGORIES

LAVER SA MOTO EN STATION DE LAVAGE : MODE D'EMPLOI

Total - Conseil Lavage moto haute pression
publié le 27/06/2017
Catégories : Moto Type : Vidéo
0
31
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis

Laver sa moto en station

 

Beaucoup de motards (et motardes) sont réticents à utiliser une station de lavage pour nettoyer leur véhicule. Pourtant, des structures sont pensées et proposées exclusivement pour le nettoyage des motos.

Total Wash, une station de lavage adaptée aux motos

Laver sa moto pour supprimer des traces de poussières, de boue ou pour la rendre simplement comme neuve est un passage obligatoire pour tous les propriétaires d’un deux-roues. Les stations de lavage Total Wash moto allient praticité et efficacité. En effet, tous les éléments sont pensés pour vous faciliter les étapes de nettoyage. Par exemple, avant de débuter, un casier étanche est à votre disposition : vous pouvez y entreposer votre casque et vos gants. La pression de l’eau est plus faible qu’en station classique pour auto et les équipements comme la lance et la brosse sont plus maniables. Un dispositif de séchage par air pulsé et un système de gonflage des pneus complètent le matériel mis à votre disposition.
 
Bon à savoir 

La carte rechargeable Total Wash permet d’accéder au lavage auto et moto
 


Les étapes clés d’un lavage de moto en station 




 
  1. Commencez par vous saisir de la lance, puis insérez votre carte de lavage Total Wash dans le lecteur. Sélectionnez ensuite le prélavage. Il n’est pas utile de laisser votre carte dans le lecteur. L’étape du prélavage vous permet de retirer, grâce à l’eau chaude savonneuse les plus grosses saletés et poussières.
  2. Une fois que vous avez fait le tour de votre moto, vous pouvez passer à la 2e étape, l’application de la mousse active. Recouvrez l’ensemble de votre deux-roues en insistant sur les parties les plus exposées, notamment les roues. N’hésitez pas à vous aider de la brosse.
  3. La 3e étape correspond au rincage. Si la lance s’est arrêtée, remettez votre carte dans le lecteur et sélectionnez le rinçage. Celui-ci s’effectue à l’eau froide. Rincez votre moto de haut en bas.
  4. Passez ensuite à l’application de la cire lustrante. Cette cire donnera de l’éclat à votre deux-roues et formera une barrière protectrice.
  5. Rincez puis passez au séchage grâce à la soufflette.
 
 
 

Conseils pour un lavage de moto optimal
 

Dans un premier temps, laver sa moto permet de supprimer toutes les saletés. Si vous avez du temps devant vous et l’envie de parfaire votre nettoyage, vous pouvez compléter le lavage au jet par l’application d’un polish sur les parties peintes et métalliques. L’objectif ? Rendre l’éclat d’origine à votre moto en effaçant les micro-rayures. De plus, ce produit offre l’avantage de laisser une fine pellicule empêchant la saleté de se fixer sur votre véhicule. Une fois le polish appliqué, lustrez votre moto à l’aide d’un chiffon microfibre. 


 
BON À SAVOIR 
Après le lavage de votre moto, effectuez quelques essais de freinage pour vous assurer que tous les éléments fonctionnent. Cette vérification vous permettra d’éviter d’éventuels accidents. 
 
À lire aussi : Polir et lustrer sa moto
 
 

Comment garder sa moto propre plus longtemps ?
 

Laver sa moto prend du temps et de l’énergie. Pour ne pas avoir à faire ce travail toutes les semaines, veillez à choisir vos jours de sortie selon la météo et privilégiez les routes goudronnées par exemple. Pensez également à lui attribuer un lieu de stockage sec (valable aussi bien en été comme en hiver) et à l’habiller d’une housse spéciale moto en cas d’immobilisation.

 

Total e-boutique vous conseille

Réalisez un entretien parfait de votre moto grâce à notre sélection de produits lavage moto. Aussi disponible : la carte Total Wash.
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis
Lire tous les commentaires (0)
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Nom *
Prénom *
Email *
Commentaire *
J'accepte d'être contacté(e) ultérieurement par le groupe Total à des fins d'information sur les nouveaux produits et offres commerciales.

SUR LE MÊME SUJET :

POLIR ET LUSTRER SA MOTO : COMMENT PROCÉDER ?

Total - Conseil Application polish réservoir moto
publié le 06/06/2017
Catégories : Moto Type : Vidéo
0
6
+ d'infos

GARANTIR UNE LONGUE VIE À VOTRE MOTO: MODE D'EMPLOI

Total - Conseil Infographie entretien moto
publié le 04/05/2015
Catégories : Moto Type : Infographie
0
12
+ d'infos