Accueil  >  Conseils  >  Comment nettoyer les plastiques de sa voiture ?
CONSEILS - TOUTES CATÉGORIES

COMMENT NETTOYER LES PLASTIQUES DE SA VOITURE ?

Total - Conseil Comment nettoyer les plastiques de sa voiture ?
publié le 12/05/2017
Catégories : Auto Type : Article
0
11
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis

Rénover les plastiques intérieurs de sa voiture

 
Garder l’intérieur d’une voiture propre passe forcément par le nettoyage des plastiques. Souvent envahis par la poussière ou décolorés par le soleil, les plastiques sont pourtant simples à entretenir. Il suffit de suivre le guide.
 

Nettoyer le tableau de bord

Le tableau de bord demande une attention toute particulière car il est très exposé aux UV et à la poussière. Pour nettoyer le tableau de bord, équipez-vous d’un chiffon en microfibres humide. Vous pouvez également passer l’aspirateur au préalable si la poussière est trop importante. Au niveau des grilles d’aération, utilisez une brosse à dents classique pour ôter le surplus de poussière qui s’y est logé. Une fois la zone décrassée, l’utilisation d’un nettoyant pour plastique de tableau de bord est préconisée afin de lui redonner son éclat d’origine.

 
Bon à savoir

Le nettoyant spécial plastique Tableau de bord par Total Wash s’utilise sur toutes les zones plastiques intérieures et extérieures de la voiture, à l’exception des pédales, volant et pommeau de vitesse.
 
 

Nettoyer le plastique des portières intérieures

Les bas de portières intérieures sont très exposés à la saleté, notamment à cause des entrées et sorties répétées : boue, éclaboussures, poussière. La liste est longue mais il suffit d’une éponge et d’une eau savonneuse pour nettoyer la zone. Appliquez ensuite le nettoyant spécialement indiqué pour les parties plastiques de la voiture. Cela permettra de rénover le plastique intérieur de votre voiture.
 
 


Prendre soin des plastiques de voiture à l’extérieur

 
Après avoir nettoyé les plastiques intérieurs de votre voiture, il va falloir vous occuper de l’extérieur. Les pare-chocs et les rétroviseurs en plastique sont souvent décolorés à cause du soleil, des intempéries et de l’utilisation de produits de lavage non-adaptés. Heureusement, cet état n’est pas définitif.
 

Nettoyer les plastiques de voiture à l’extérieur

Tout d’abord, il faut nettoyer les plastiques de la voiture avec un nettoyant multi-usages ou un dégraissant. Si vous n’en avez pas, de l’eau et du savon feront l’affaire. Vous pouvez utiliser un produit lustrant afin de lustrer la surface en plastique et lui donner un nouvel éclat. N’hésitez pas à brosser intensément la surface afin de désincruster les saletés, puis essuyez avec un chiffon microfibre.
 

Retrouver l’éclat des plastiques extérieurs de voiture

Pour des plastiques éclatants, plusieurs options s’offrent à vous. Une fois propre, vous pouvez pulvériser un dégrippant par petites touches. Vous pouvez également choisir de repeindre votre pare-chocs avec de la peinture spéciale. La solution la plus simple et la plus sûre reste l’utilisation d’un produit adapté aux surfaces plastiques. Et voilà, vos plastiques extérieurs de voiture sont comme neufs.
 
 
BON À SAVOIR

Le nettoyant spécial plastique Tableau de bord par Total Wash s’utilise sur toutes les zones plastiques intérieures et extérieures de la voiture, à l’exception des pédales, volant et pommeau de vitesse pour des raisons de sécurité.
 

 
 

Total e-boutique vous conseille

Pour nettoyer l’intérieur de votre voiture et plus précisément les zones plastiques, comme le tableau de bord ou les portières intérieures, utilisez le nettoyant plastique Total Wash ou les lingettes nettoyantes. Frottez avec un chiffon microfibre

 
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis
Lire tous les commentaires (0)
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Nom *
Prénom *
Email *
Commentaire *
J'accepte d'être contacté(e) ultérieurement par le groupe Total à des fins d'information sur les nouveaux produits et offres commerciales.

SUR LE MÊME SUJET :

CUIRS VOITURE : COMMENT BIEN LES NETTOYER ET LES ENTRETENIR

Total - Conseil Nettoyage d'un siège cuir à l'aide d'un chiffon microfibre © Total eboutique
publié le 23/01/2017
Catégories : Auto Type : Article
1
47
+ d'infos

MICROFIBRES VOITURE : POUR QUELS USAGES ET COMMENT LES UTILISER ?

Total - Conseil Nettoyage d'une jante à l'aide d'un chiffon microfibre © powerbeephoto
publié le 08/02/2017
Catégories : Auto Type : Article
0
167
+ d'infos