Accueil  >  Conseils  >  Microfibres voiture : pour quels usages et comment les utiliser ?
CONSEILS - TOUTES CATÉGORIES

MICROFIBRES VOITURE : POUR QUELS USAGES ET COMMENT LES UTILISER ?

Total - Conseil Nettoyage d'une jante à l'aide d'un chiffon microfibre © powerbeephoto
publié le 08/02/2017
Catégories : Auto Type : Article
0
167
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis
S'il y a bien un produit incontournable pour les amoureux de voiture : c'est le chiffon microfibre ! Pour l'entretien et le nettoyage de la carrosserie, des vitres ou encore de l'habitacle, elle répond présent à chaque fois. Pourquoi est-elle aussi efficace ? Lesquelles pouvez-vous utiliser ? Toutes les réponses ici.

 

MICROFIBRES VOITURE :  POUR UN ENTRETIEN EFFICACE

Vous aimez votre voiture et encore plus quand elle brille ? Alors la lingette microfibre est votre meilleure alliée ! Comme son nom l'indique, elle est composée de fibres textiles (polyester, polyamide...) extrêmement petites. Une caractéristique qui lui permet d'être étanche à l'eau et perméable à la vapeur. Pour vous au quotidien, c'est la solution idéale pour sécher une surface, que ce soit la carrosserie ou les jantes de votre voiture, mais aussi votre salle de bain ou votre cuisine. De même, elle attire facilement la poussière et supprime les traces sur surface sèche (par frottement), ce qui vous permet également de nettoyer l'habitacle, le pare-brise ou les miroirs sans difficulté.
 


CHIFFONS MICROFIBRES : DES USAGES DIFFÉRENTS

Vous pouvez opter pour différents modèles de microfibres selon l'utilisation que vous souhaitez en faire. La densité de la lingette et les matières utilisées peuvent en effet améliorer son rendement :
 
  •  pour les vitres et le pare-brise, que vous souhaitez nettoyer et faire sécher rapidement sans laisser de traces,
  •  pour le lustrage de la carrosserie, qui réclame des fibres longues et douces pour ne pas rayer la surface,
  •  pour le nettoyage intérieur de votre voiture, où vous aurez besoin d'enlever la poussière dans les moindres recoins,
  •  pour le séchage, qui nécessite une microfibre très absorbante et de grande taille.
 
Des microfibres multi-usages, pour une utilisation quotidienne, sont un bon compromis. Il existe également des lots avec différents modèles pour couvrir tous les usages.
 
 
MICROFIBRE AUTO : QUE FAIRE APRÈS L'AVOIR UTILISÉE ? 
Une microfibre est lavable en machine. Elle conserve toutes ses qualités. Vous pourrez ainsi la garder et la réutiliser à de multiples reprises.
 


CHIFFONS MICROFIBRES : COMMENT LES UTILISER ?

Les lingettes microfibres facilitent vraiment l'entretien de votre voiture. Pour obtenir un résultat optimal, voici la marche à suivre :
 
  • Carrosserie et jantes : passez la microfibre en prenant soin de ne pas redéposer les salissures ou de faire des micro-rayures. Si vous lustrez la carrosserie, vous pouvez appuyer davantage avec une microfibre prévue à cet effet et privilégier des mouvements circulaires.
  • Tableau de bord : passez la lingette sous l'eau chaude puis essorez-la. Vous pouvez ensuite l'utiliser sur les plastiques de votre voiture afin d'enlever les moindres traces et la poussière.
  • Sièges cuir : s’ils sont tachés, utilisez dans un premier temps une microfibre humidifiée pour dégrossir et insister sur les zones les plus sales. Utilisez ensuite un baume spécial cuir que vous appliquerez avec un chiffon microfibre sec et propre pour leur redonner l’éclat du neuf.
 
Vous aussi, vous ne quittez plus votre microfibre ? N'hésitez pas à nous donner toutes vos astuces dans la partie commentaires !

 
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager avec vos amis
Lire tous les commentaires (0)
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Nom *
Prénom *
Email *
Commentaire *
J'accepte d'être contacté(e) ultérieurement par le groupe Total à des fins d'information sur les nouveaux produits et offres commerciales.

SUR LE MÊME SUJET :

NETTOYER ET ENTRETENIR L'INTÉRIEUR DE SON VÉHICULE

Total - Conseil Bombe de produit nettoyant spécial tissus
publié le 07/09/2015
Catégories : Auto Type : Vidéo
1
50
+ d'infos

COMMENT POLIR ET LUSTRER VOTRE VOITURE

Total - Conseil Polissage et lustrage auto © Total eboutique
publié le 21/12/2016
Catégories : Auto Type : Vidéo
0
20
+ d'infos